Formation continue et recherche

La durée de la formation continue en cardiologie (cardiologie FMH) est de 6 ans et doit être effectuée dans des centres de formation reconnus. Les 6 années sont divisées en 2 années de médecine interne et 4 années de formation spécialisée. A l’issue de la formation, un examen spécialisé (oral et écrit) doit être passé.

Le nouveau programme de formation avancée de la FMH est en vigueur depuis le 1er janvier 2015. Il est disponible en ligne en allemand ou en français. Il est complété par un catalogue d’objectifs d’apprentissage en allemand et en français.

Un e-journal de bord (allemand ou français) doit être tenu pour l’obtention du titre de formation supérieure en cardiologie.

L’examen de spécialiste a lieu une fois par an. Il se compose d’une partie écrite (anglais) et d’une partie pratique/orale (allemand ou français). La date et le lieu de l’examen seront annoncés sur le site Web de SGK.

Si vous êtes intéressé par un doctorat, un doctorat en médecine ou tout autre projet de recherche, veuillez contacter notre membre du conseil de recherche.

Vous trouverez une liste des différents groupes de recherche suisses sur le site Internet de SGK.

Ton futur

La formation complémentaire en cardiologie doit être complétée dans au moins deux centres de formation reconnus différents. Le contact avec d’autres cardiologues jeunes et établis en Allemagne et à l’étranger vous aide à planifier votre avenir professionnel. Nous pouvons vous mettre en relation avec des collègues de différents centres de formation. Contactez-nous !

Nous serions heureux de vous aider à entrer en contact avec des cliniques et des groupes de recherche nationaux et internationaux.

sites Internet

applications pour smartphones

podcast